Tennis Support

Coup monté

Dernière mise à jour -

Bienvenue dans Zepp. Maintenant que vous possédez un capteur Zepp, vous avez tout ce qu'il vous faut pour analyser votre jeu et vos gestes. Ce manuel est mis à votre disposition pour vous accompagner de la réception du produit à l'enregistrement de votre première séance. Chaque "kit" Zepp se compose d'un chargeur USB, de deux supports de raquette et d'un capteur Zepp. C'est parti !

1. Recharge du capteur

  1. Retirez le film plastique de l'arrière du capteur Zepp.
  2. Insérez le chargeur USB dans un port USB et placez le capteur dans le chargeur.
  3. Pour éviter tout problème, laissez le capteur se recharger complètement avant de l'utiliser. Une recharge complète peut durer jusqu'à 2h30. Le capteur est complètement rechargé quand les 10 diodes à LED s'allument toutes les 6 secondes.




2. Télécharger l'appli gratuite (iOS ou Android)
  1. Repérez la boutique d'applications qui vous concerne (App Store pour iOS, Play Store pour Android), et ouvrez-la.
  2. Dans la barre de recherche, tapez Zepp Tennis.
  3. Sélectionnez soit Obtenir, Télécharger ou l'icône cloud (en fonction de l'appareil) pour lancer le téléchargement.

3. Configuration de votre compte Zepp
  1. Ouvrez l'appli, et sélectionnez "Premiers pas".
  2. Faites votre choix entre une création de compte à l'aide d'une adresse e-mail ou par Facebook.
  3. Configurez votre compte en saisissant les informations vous concernant.


4. Mise en marche du capteur
  1. Vérifiez que le capteur est complètement chargé.
  2. Retirez le capteur du chargeur USB. Le capteur s'éteint automatiquement dès qu'il n'est plus raccordé à une source d'alimentation.
  3. Appuyez pendant 4 secondes sur le bouton en partant de l'extrémité du capteur en allant vers l'intérieur. Toutes les diodes à LED clignotent à la mise en route.


5. Connexion du capteur
  1. Une fois le capteur complètement rechargé, quittez l'appli Zepp et accédez au Paramètres de votre appareil mobile.
  2. Sélectionnez Bluetooth et activez ce mode.
  3. Repérez le capteur Zepp et sélectionnez-le. Vous recevez alors une demande d'association. Sélectionnez Associer.
  4. Une fois l'association faite, votre appareil mobile affichera le capteur comme "Associé" ou "Connecté".Tout dépend de l'appareil mobile utilisé.
  • L'association du capteur en Bluetooth n'est possible que sur un appareil à la fois. Pour associer le capteur à un autre appareil mobile, vous devez d'abord supprimer l'association du capteur de votre appareil mobile.


6. Fixation du capteur
  • Support Flex - Alignez d'abord l'octogone du support sur l'octogone du manche de votre raquette de tennis. Étirez la fixation de sorte que sa forme soit toujours celle du manche et qu'elle l'épouse au plus près. Pour insérer le capteur, repérez le logo Zepp et les deux petites languettes verticales sur deux coins du support, près du logo. Alignez le bouton du capteur sur l'une des deux languettes et insérez le capteur dans le support, LED vers l'extérieur.
  • Support Pro - Alignez d'abord l'octogone du support sur l'octogone du manche de votre raquette de tennis. Retirez l'adhésif en bas du support et appliquez-le en appuyant fermement. Laissez reposer 24 heures avant la première utilisation. Pour insérer, le capteur, alignez les LED et le logo du support, puis insérez le capteur dans le support, LED vers l'extérieur.


7. Étalonnage du capteur
  1. Lancez l'appli Zepp Tennis.
  2. L'appli se connecte automatiquement au capteur. L'icône du capteur clignote tout en haut de l'écran d'accueil pour indiquer que la connexion avec le capteur est en cours.
  3. Une fois la connexion établie, l'icône reste allumée en permanence. Il vous sera alors demandé de procéder à l'étalonnage du capteur.
  4. Glissez le capteur dans le support et posez votre raquette par terre.
  5. Sélectionnez Étalonner en laissant la raquette sur une surface ferme jusqu'au terme du bon déroulement de l'étalonnage.
  6. Pour des résultats d'une précision optimale, nous vous conseillons de procéder à l'étalonnage une fois par jour. Une fois l'étalonnage effectué, le capteur est prêt à enregistrer une séance.
  • Pour refaire l'étalonnage du capteur à tout moment, touchez l'icône jaune du capteur tout en haut de la Vue 3D.

8. Capture de séance ! 
  1. Sélectionnez "Démarrer Play Tracking" depuis l'écran d'accueil pour ouvrir l'écran de démarrage.
  2. Sélectionnez "Démarrer".
  3. Fermez l'appli, éloignez votre appareil mobile... et jouez ! Toutes les données de vos gestes sont enregistrées sur le capteur jusqu'à la fin de votre séance.
  • En fin de séance, ouvrez l'appli Zepp Tennis et le capteur se reconnectera automatiquement à l'appli et vous demandera si vous préférer synchroniser les données ou les rejeter. En choisissant la synchronisation des données, toutes les informations relatives à vos gestes sont transférées dans l'appli. Pour établir le rapport de la séance, il vous sera demandé si votre séance concernait un match de simple, de double, ou une séance d'entraînement.


Remarque : la mise à jour du firmware du capteur sera peut-être nécessaire. Elle permettra d'améliorer la précision de l'appareil et le fonctionnement du capteur. Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur la mise à jour du firmware.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Nous contacter

L'assistance Zepp est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (heure standard du Pacifique).