Rotation des hanches

Dernière mise à jour -

La rotation des hanches mesure l'amplitude (en degrés) de la rotation des hanches pendant le backswing, puis l'amplitude (en degrés) de la rotation jusqu'à l'impact.  La rotation des hanches est importante car elle conditionne en grande partie la puissance des coups de golf.

Comment faire pour enregistrer la rotation des hanches ?
Pour enregistrer la rotation des hanches, il faut activer l'option Téléphone dans la poche dans Réglages et placer l'appareil sous iOS dans l'une de vos poches.

**Remarque : la mesure de la rotation des hanches n'est possible que sur les appareils dotés d'un gyroscope.  Tous les téléphones sous iOS, à partir de la version 4, sont équipés d'un gyroscope, à l'instar de certains téléphones Android.  Vérifiez les caractéristiques de votre téléphone pour plus d'informations. **

Quelles sont les normes en matière de rotation des hanches ?
Chez le joueur professionnel, la rotation des hanches au sommet du backswing est d'environ 45 degrés par rapport à la ligne de frappe. À l'impact, la rotation des hanches est en moyenne de 42 degrés, donc en position légèrement ouverte par rapport à la cible. La rotation des hanches est souvent insuffisante chez les amateurs, pendant le backswing et aussi pendant le downswing.

Leçon GolfSense en vidéo : Rotation des hanches - Définition

 

La vidéo ne s'affiche pas correctement ? Cliquez sur l'URL pour regarder la vidéo sur notre chaîne YouTube - http://www.youtube.com/watch?v=qsaj8KLjO34

Cet article vous a-t-il été utile ?

Nous contacter

L'assistance Zepp est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (heure standard du Pacifique).